Kristell Loquet




Après sa rencontre en 1999 avec Jean-Luc Parant, Kristell Loquet se met à écrire sous forme de nouvelles le récit de ses géographies et voyages amoureux avec l’homme qu’elle aime.
Depuis 2005, elle anime les éditions Marcel le Poney, spécialisées dans le genre de l’entretien et diffusées par les éditions Actes Sud.



  • Sous l'obscurité de mon manteau précédé de Fragments d'un corps

    120 p.,14x19 cm, 14€
    isbn : 979-10-97146-06-1

    Intimement liés à sa vie avec le poète et plasticien Jean-Luc Parant les deux textes qui composent ce livre sont la partie d’un dialogue mené au rythme de deux êtres uni dans leur amour. Comme si l’auteur répondait aux œuvres de son compagnon en écrivant ces deux déclarations. Deux déclarations qui sont aussi deux situations où amour, infini, cosmos et sexualité s’unissent pour inventer ce dialogue amoureux et dire son absolu transcendé.

    Des dessins de Jean-Luc Parant accompagnent les textes de l’auteur.

    Extrait :

    Tu as posé ta main sur ma tête pour la caresser. De gauche à droite, de droite à gauche, d’avant en arrière, d’arrière en avant et chacun des déplacements lents de tes doigts me faisait frissonner. Quand tu faisais parcourir à tes doigts posés sur mes tempes le chemin d’un colimaçon toujours plus large, j’avais la sensation de rentrer un peu plus profondément en moi à chaque tour déroulé par ta main. Tu poses ta main droite sur ma tempe droite ; tu poses ta main gauche sur ma tempe gauche. Tu tournes doucement tes poignets sur eux-mêmes et sur mes tempes et tu rentres en moi avec moi par la droite ; et tu rentres en moi avec moi par la gauche. Et tu finis par être tout entier en moi avec moi, là au milieu de ma tête qui se referme sur toi, sur tes doigts qui continuent de tourner.

    PNG - 1.2 ko