Lucien Suel




Lucien Suel, poète ordinaire, romancier et traducteur, est né en 1948. Il vit dans les Collines d’Artois où il a bâti sa maison. Il a publié des ouvrages de poésie et plusieurs romans. Invité de nombreux festivals, il pratique volontiers la lecture-performance de ses textes, seul ou en duo avec le guitariste Arnaud Mirland. Il anime le blog Silo.

Voir en ligne : Lucien Suel



  • Les versets de la bière (journal 1986-2006)

    166 p., 14/19 cm, 16 €
    isbn : 978-2-917136-96-6

    Ces Versets de la bière forment le journal de Lucien Suel sur une période de vingt ans. Ils constituent une sorte de (sacré) texte dans lequel se croisent nombre de poètes contemporains et l’entourage de l’auteur. C’est vers une universalité que se dirige Lucien Suel. La construction du texte, en alternant le journal à proprement parler et des séries d’aphorismes impose un rythme et une unité de ceux qui font dire que l’on a en face de soi un véritable poète.



  • Nous ne sommes pas morts

    48 p., 16,5/22 cm, 14 €
    isbn : 978-2-917136-10-2
    ouvrage en quadrichromie

    Le point de départ c’est une résidence au musée des armes de Tulle : une immersion dans un patrimoine singulier qui a conduit Hélène Leflaive à produire plusieurs séries d’œuvres qui évoquaient, entre autres, la guerre, l’histoire ou les armes. Parmi elles, un élément est apparu prédominent : le trou (le trou ou découpe, perforation, impact, blessure, tunnel, tranchée). C’est autour de ce mot que s’est construit cet ouvrage dans un travail commun avec l’écrivain Lucien Suel. Les textes et les images y sont imbriquées pour produire un récit perforé.

1 | 2 | 3 | 4