Lucien Suel




Lucien Suel, poète ordinaire, romancier et traducteur, est né en 1948. Il vit dans les Collines d’Artois où il a bâti sa maison. Il a publié des ouvrages de poésie et plusieurs romans. Invité de nombreux festivals, il pratique volontiers la lecture-performance de ses textes, seul ou en duo avec le guitariste Arnaud Mirland. Il anime le blog Silo.

Voir en ligne : Lucien Suel



  • Patismit

    32 p., 14/17 cm, 12 €
    isbn : 978-2-917136-11-9
    avec un cd

    Il s’agit d’un court texte que Lucien Suel a écrit après avoir vu Patti Smith, la chanteuse, à Dranouter. Il raconte cette rencontre, en picard. L’ouvrage propose deux traductions du texte original, l’une en français, la seconde en anglais et une version toute particulière d’Ivar Ch’vavar. L’intérêt de cet ouvrage se manifeste tout particulièrement lorsque l’on écoute Lucien Suel lire son texte en picard.

    Lucien Suel - Pastimit



  • Petite Ourse de la Pauvreté

    88 p., 17/22 cm, 13 €
    isbn : 978-2-917136-51-5

    Les poèmes de Petite Ourse de la Pauvreté ont été écrits entre 1987 et 2007. En vers justifiés, ils rendent hommage à sept personnages ayant vécu dans le Pas-de-Calais. C’est Ivar Ch’Vavar, éditeur et poète vivant, qui, au long des années, m’a suggéré d’écrire la plupart des textes composant cette anthologie. On y rencontrera le romancier Georges Bernanos et son héroïne Mouchette, mon grand-père Fleury Verbrugghe, Benoît-Joseph Labre, saint patron des inadaptés sociaux, et les deux peintres, figures majeures de l’art brut, Augustin Lesage et Fleury-Joseph Crépin.

1 | 2 | 3 | 4