Matthieu Séry




Matthieu Séry né à Pau en 1972 de parents artistes itinérants, leur 2cv est sa chambre pour un temps. Chevrier dans le Tarn à 17 ans, payé en farine, lait et pommes de terre dans une ferme biodynamique sur une ile de la mer Baltique à 23 ans. Il entre sans bac à l´école des arts décoratifs de Limoges en 1997 d’où il sort diplômé cinq ans plus tard puis part en Californie pour une résidence d’artistes de plusieurs mois, il fut un temps postier pour se payer un retour à Oakland.
Ouvre Olga,une galerie associative à Limoges en 2005. Aujourd´hui il vit et peint à Berlin.

Voir en ligne : http://matthieusery.net/



  • Insomnia

    40 p., 13/17 cm, 10 €
    isbn : 979-10-97146-10-8

    Peintures de Matthieu Séry

    Poèmes noirs des corps et de leur union rivale dans les rapports sexuels. Poèmes des transpirations pour faire apparaître de la lumière au-delà des corps. Poèmes de la domination du désir et poèmes du monde qui convoquent une joie peut-être possible. Poèmes pour dire le monde où s’exercent des noirceurs qui déchirent toute la lumière parce qu’elles la désirent.

    Extrait :

    la brutalité enfle le carnage se précise les arrache-langues officient et radotent les prophètes l’air est passé à l’ennemi nous avons tendu un piège qui depuis le début nous était destiné nos rages se font râles l’indignation nous déguise quand s’aiguisent leurs couteaux n’offre pas ta gorge aux colporteurs du ciel aux mensonges du vent suis ce qui remue dans tes veines sois ton corps et ton cri

    PNG - 1.2 ko